Formation
Femmes leaders
Réussir leur ascension professionnelle
La loi Rixain vise à augmenter le nombre de femmes aux instances dirigeantes au sein des entreprises de plus de 1000 salariés : 30% en 2027 et 40% en 2030.
Or, 64% d’entre elles ne souhaitent pas intégrer l’équipe de direction évoquant un sentiment d’illégitimité.
Pour faire face à cet enjeu majeur, WOMEN IMPACT offre un programme de formation unique et innovant. L’objectif : un leadership féminin réussi accompagné d’une plus grande performance et d’une image positive de l’entreprise.
Sources : Mc Kinsey, Baromètre 2024 d’Ethics & Boards, Michael Page
Réussir l'accès des postes à responsabilité par les femmes
- Nos formations premium sur mesure dédiées aux femmes leaders : visibilité, influence, leadership…
- Nortre méthodologie innovante à 360° aux résultats concrets immédiats.
- Nos conférences de sensibilisation.
- Votre accompagnement CPF et Qualiopi
Objectifs pédagogiques - Femmes leaders
1 Maîtriser votre posture de femme leader influente.
2 Incarner l’entreprise et ses projets à travers votre leadership.
3 Se positionner en tant que femme dirigeante.
4 Développer votre pouvoir de conviction et influence.
5 Avoir une posture alignée avec le positionnement & les valeurs de l’entreprise.
6 Piloter & évaluer le déploiement de vos principales orientations stratégiques.
Découvrir notre méthodologie
Un programme premium à 360° avec :
- Accès une plateforme de vidéos et contenus
- Interventions d’experts dirigeants
- Sessions de groupe
- One to one
Objectifs pédagogiques - Entreprises
1 Identifier les atouts et les freins de l’égalité homme-femme dans l’entreprise
2 Réussir l’ascension professionnelle des femmes
3 Augmenter la visibilité et l’influence des femmes leaders et accroître leur crédibilité
4 Bénéficier d’une image positive à travers l’impact des femmes dirigeantes et managers
5 Faire grandir les talents féminins de manière durable et constituer des viviers évolutifs
6 Développer la performance de l’entreprise avec la féminisation des postes stratégiques
Nos références et partenaires
Nos Programmes : votre réussite
Booster
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Prendre sa place de leader
3 750 €Impact
En savoir plusImpact
Être une leader visible et reconnue
Influence
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Devenir leader d’influence
échanger ensemble
Prenez rendez-vous et nos expertes répondront directement à toutes vos questions en visio.
Contenu de la formation, accès CPF organisation de conférences de sensibilisation…
Nous sommes là pour vous!
Nos 12 modules
COMPRENDRE LES ENJEUX DU LEADERSHIP FÉMININ
- Identifier et analyser les freins et les atouts à l’égalité entre les femmes et les hommes
- Repenser les quotas pour l’avenir
- Promouvoir l’équité salariale et de l’inclusion au sein de l’entreprise
- Les outils pour lutter contre les stéréotypes et les discriminations
- Repenser le mode de fonctionnement au sein de votre entreprise
- Les piliers de la gouvernance d’entreprise
- Relations avec la communauté et les investisseurs
- Appartenance à un conseil d’administration
DEFINIR SA STRATÉGIE DE POSITIONNEMENT
- Mission-Vision-Objectifs-Valeurs : passer au crible vos éléments prioritaires : vision, stratégie, valeurs, ADN, analyse de la concurrence, rôle model
- Définir vos KPI’s
- Identifier les facteurs clés de succès et les enjeux
- Identifier les leviers de développement et leurs principaux enjeux
- Créer son plan d’action stratégique
INCARNER SON STYLE DE LEADERSHIP
- Être alignée avec ses objectifs
- Identifier son potentiel leadership
- Leadership tourné vers l’avenir : diriger et s’adapter dans un monde d’avancées technologiques et de processus agiles
- Se fixer un cap et savoir le communiquer
- Comprendre l’importance de l’écoute et la mettre en pratique
- Repérer, motiver et faire émerger les compétences de chacun et du groupe
- Affirmer son leadership auprès de ses équipes
AUGMENTER SA VISIBILITÉ ET GÉRER SA COMMUNICATION
- Maîtriser votre storytelling
- Identifier vos actions de communication stratégiques et prioritaires : messages, cibles, supports, objectifs…
- Construire son plan de communication
- Élaborer vos principaux messages avec impact
MAÎTRISER LES RESEAUX SOCIAUX
- Tour d’horizon des réseaux sociaux
- Déterminer la typologie des messages et choix des réseaux sociaux
- Comprendre le monde des influenceurs web
- Publier régulièrement avec facilité du contenu de qualité.
- Maîtriser le copywriting, arrêter de s’épuiser à publier un post.
- Élaborer un calendrier éditorial (cible, supports, messages, visuels, #)
- Rédiger ses premiers messages (2 à 3 /semaine)
- Gérer la veille (actus + comptes à suivre)
CAPTER LES MÉDIAS
- Démarquer par des messages clairs et efficaces
- Identifier votre angle stratégique
- Définir votre actualité
- Pitch elevator
- Produire les supports médias (kit presse : CP, visuels, mini bio)
- Sélectionner les médias alignés à vos valeurs
- Travailler sur votre Personal Branding
- Préparer vos interventions
- Construire les argumentaires et mémos
- Gérer les relations médias
SAISIR LES OPPORTUNITÉS DU DIGITAL
- Opportunités du numérique : pour une transformation durable
- Offrir à ses équipes plus d’agilité
- Standardiser et développer votre stratégie d’automatisation
- S’imposer différemment face à la concurrence
- Mieux s’adresser à ses consommateurs
- Définir une stratégie digitale pour son entreprise
- Transformez son site web en outil de prospection et de positionnement d’image
- Construire et automatiser son tunnel de vente
- Déployer le social selling et la communication à travers les réseaux sociaux
- Construire, animer votre blog et newsletter
MAÎTRISER LA GESTION DE SON TEMPS
- Apprendre à mieux s’organiser
- Se détacher de l’opérationnel, se positionner sur la stratégie
- Définir ses objectifs prioritaires
- Planifier et prioriser ses tâches
- Déléguer efficacement
- Savoir dire non quand c’est nécessaire
- Combattre la procrastination
CONSTRUIRE UNE MARQUE EMPLOYEUR IMPACTANTE UNIQUE ET AUTHENTIQUE
- Faire un état des lieux de votre marque employeur
- Comprendre les moteurs de motivation des différentes générations
- Construire vos candidats persona
- Déterminer votre proposition de valeur employeur
- Analyser votre culture d’entreprise
- Préparer une stratégie pour développer votre marque employeur
- Faire la promotion de sa marque employeur
- Partager la culture de son entreprise pour mieux embaucher
GÉRER SA CROISSANCE ET SA RELATION CLIENT
- Faire une prévision de son chiffre d’affaires à 1, 3 et 5 ans
- Attirer les prospects
- Se différencier avec une véritable expérience client
- Adopter un positionnement concurrentiel différenciant
- Définir son USP – offre, cible et vision/mission
- Convaincre les investisseurs
- Créer son plan d’action commercial, élaborer son tunnel de vente
- Maîtriser la vente, transformer votre prospect en client fidélisé
- Scaler, élargir ses offres
DURABILITE ET INNOVATION : INTEGRER LES ENJEUX DE LA RSE DANS SA STRATEGIE
- La durabilité comme stratégie d’innovation
- Comprendre l’interconnexion entre durabilité, genre et inégalité
- Responsabilité d’entreprise : comprendre les enjeux de la RSE : questions environnementales, relations et conditions de travail, loyauté des pratiques, questions relatives au consommateur, lien entre l’entreprise et sa communauté locale ; les droits de l’Homme et la gouvernance.
- Développer une vision stratégique sous un angle responsable et éthique
- Créer une feuille de route RSE pour son entreprise
ETRE UN LEADER INSPIRANT
- Partager une vision claire
- Traduire la stratégie de l’entreprise sur le terrain
- Communiquer et partager la stratégie avec les collaborateurs
- Créer de la valeur pour les investisseurs
- Fédérer autour de soi
- Devenir la référence incontournable sur son secteur d’activités
- Intégrer les réseaux d’influence
- Intégrer les réseaux externes + internes incontournables, savoir se positionner, faire rayonner l’entreprise
- Évaluer la mise en œuvre de la stratégie par la co-construction
- Bilan et compte-rendu final
NOTRE NEWSLETTER
- Découvrez nos engagements, nos chiffres sur la parité, les portraits de femmes invisibles…
- Et surtout retrouvez toutes nos dates d’events : workshops, petits déjeuners, conférences et séminaires.