Formation

Femmes leaders

Réussir leur ascension professionnelle

La loi Rixain vise à augmenter le nombre de femmes aux instances dirigeantes au sein des entreprises de plus de 1000 salariés : 30% en 2027 et 40% en 2030.
Or, 64% d’entre elles ne souhaitent pas intégrer l’équipe de direction évoquant un sentiment d’illégitimité.

Pour faire face à cet enjeu majeur, WOMEN IMPACT offre un programme de formation unique et innovant. L’objectif : un leadership féminin réussi accompagné d’une plus grande performance et d’une image positive de l’entreprise.

Sources : Mc Kinsey, Baromètre 2024 d’Ethics & Boards, Michael Page

Réussir l'accès des postes à responsabilité par les femmes

  • Nos formations premium sur mesure dédiées aux femmes leaders : visibilité, influence, leadership…
  • Nortre méthodologie innovante à 360° aux résultats concrets immédiats.
  • Nos conférences de sensibilisation.
  • Votre accompagnement CPF et Qualiopi

Objectifs pédagogiques - Femmes leaders

1 Maîtriser votre posture de femme leader influente.

2 Incarner l’entreprise et ses projets à travers votre leadership.

3 Se positionner en tant que femme dirigeante.

4 Développer votre pouvoir de conviction et influence.

5 Avoir une posture alignée avec le positionnement & les valeurs de l’entreprise.

6 Piloter & évaluer le déploiement de vos principales orientations stratégiques.

Découvrir notre méthodologie

Un programme premium à 360° avec :

  • Accès une plateforme de vidéos et contenus
  • Interventions d’experts dirigeants
  • Sessions de groupe
  • One to one

Objectifs pédagogiques - Entreprises

1 Identifier les atouts et les freins de l’égalité homme-femme dans l’entreprise

2 Réussir l’ascension professionnelle des femmes

3 Augmenter la visibilité et l’influence des femmes leaders et accroître leur crédibilité

4 Bénéficier d’une image positive à travers l’impact des femmes dirigeantes et managers

5 Faire grandir les talents féminins de manière durable et constituer des viviers évolutifs

6 Développer la performance de l’entreprise avec la féminisation des postes stratégiques

Nos références et partenaires

Nos Programmes : votre réussite

Formule 1

Booster

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Formule 1

Booster

Prendre sa place de leader

3 750 €
HT/Stagiaire*
 
60 heures sur mois
5 modules de formation en Blended Learning (plateforme, 3 visios groupe + 2 one to one de 1h30)
Formule 2

Impact

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Formule 2

Impact

Être une leader visible et reconnue

7 500 €
HT/Stagiaire*
 
90 heures sur 6 mois
7 modules de formation en Blended Learning (plateforme, 6 visios groupe + 6 one to one de 1h30)
2 workshops
Formule 3

Influence

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Formule 3

Influence

Devenir leader d’influence

12 500 €
HT/Stagiaire*
160 heures sur mois
12 modules de formation en Blended Learning (plateforme, 9 visios groupe + 9 one to one de 1h30)
2 workshops
1 séminaire

échanger ensemble

Prenez rendez-vous et nos expertes répondront directement à toutes vos questions en visio.
Contenu de la formation, accès CPF organisation de conférences de sensibilisation…
Nous sommes là pour vous!

Nos 12 modules

1

COMPRENDRE LES ENJEUX DU LEADERSHIP FÉMININ

  • Identifier et analyser les freins et les atouts à l’égalité entre les femmes et les hommes
  • Repenser les quotas pour l’avenir
  • Promouvoir l’équité salariale et de l’inclusion au sein de l’entreprise
  • Les outils pour lutter contre les stéréotypes et les discriminations
  • Repenser le mode de fonctionnement au sein de votre entreprise
    •  Les piliers de la gouvernance d’entreprise
    • Relations avec la communauté et les investisseurs
    • Appartenance à un conseil d’administration
2

DEFINIR SA STRATÉGIE DE POSITIONNEMENT

  • Mission-Vision-Objectifs-Valeurs : passer au crible vos éléments prioritaires : vision, stratégie, valeurs, ADN, analyse de la concurrence, rôle model
  • Définir vos KPI’s
  • Identifier les facteurs clés de succès et les enjeux
  • Identifier les leviers de développement et leurs principaux enjeux
  • Créer son plan d’action stratégique

 

3

INCARNER SON STYLE DE LEADERSHIP

  • Être alignée avec ses objectifs
  • Identifier son potentiel leadership
  • Leadership tourné vers l’avenir : diriger et s’adapter dans un monde d’avancées technologiques et de processus agiles
  • Se fixer un cap et savoir le communiquer
  • Comprendre l’importance de l’écoute et la mettre en pratique
  • Repérer, motiver et faire émerger les compétences de chacun et du groupe
  • Affirmer son leadership auprès de ses équipes

 

4

AUGMENTER SA VISIBILITÉ ET GÉRER SA COMMUNICATION

  • Maîtriser votre storytelling
  • Identifier vos actions de communication stratégiques et prioritaires : messages, cibles, supports, objectifs… 

  • Construire son plan de communication
  • Élaborer vos principaux messages avec impact
5

MAÎTRISER LES RESEAUX SOCIAUX

  • Tour d’horizon des réseaux sociaux
  • Déterminer la typologie des messages et choix des réseaux sociaux
  • Comprendre le monde des influenceurs web
  • Publier régulièrement avec facilité du contenu de qualité.
  • Maîtriser le copywriting, arrêter de s’épuiser à publier un post.
  • Élaborer un calendrier éditorial (cible, supports, messages, visuels, #)
  • Rédiger ses premiers messages (2 à 3 /semaine)
  • Gérer la veille (actus + comptes à suivre)
6

CAPTER LES MÉDIAS

  • Démarquer par des messages clairs et efficaces
  • Identifier votre angle stratégique
  • Définir votre actualité
  • Pitch elevator
  • Produire les supports médias (kit presse : CP, visuels, mini bio)
  • Sélectionner les médias alignés à vos valeurs
  • Travailler sur votre Personal Branding
  • Préparer vos interventions
  • Construire les argumentaires et mémos
  • Gérer les relations médias
  •  
7

SAISIR LES OPPORTUNITÉS DU DIGITAL

  • Opportunités du numérique : pour une transformation durable
  • Offrir à ses équipes plus d’agilité
  • Standardiser et développer votre stratégie d’automatisation
  • S’imposer différemment face à la concurrence
  • Mieux s’adresser à ses consommateurs
  • Définir une stratégie digitale pour son entreprise
  • Transformez son site web en outil de prospection et de positionnement d’image
  • Construire et automatiser son tunnel de vente
  • Déployer le social selling et la communication à travers les réseaux sociaux
  • Construire, animer votre blog et newsletter
8

MAÎTRISER LA GESTION DE SON TEMPS

  • Apprendre à mieux s’organiser
  • Se détacher de l’opérationnel, se positionner sur la stratégie
  • Définir ses objectifs prioritaires
  • Planifier et prioriser ses tâches
  • Déléguer efficacement
  • Savoir dire non quand c’est nécessaire
  • Combattre la procrastination
9

CONSTRUIRE UNE MARQUE EMPLOYEUR IMPACTANTE UNIQUE ET AUTHENTIQUE

  • Faire un état des lieux de votre marque employeur
  • Comprendre les moteurs de motivation des différentes générations
  • Construire vos candidats persona
  • Déterminer votre proposition de valeur employeur
  • Analyser votre culture d’entreprise
  • Préparer une stratégie pour développer votre marque employeur
  • Faire la promotion de sa marque employeur
  • Partager la culture de son entreprise pour mieux embaucher
10

GÉRER SA CROISSANCE ET SA RELATION CLIENT

  • Faire une prévision de son chiffre d’affaires à 1, 3 et 5 ans
  • Attirer les prospects
  • Se différencier avec une véritable expérience client
  • Adopter un positionnement concurrentiel différenciant
  • Définir son USP – offre, cible et vision/mission
  • Convaincre les investisseurs
  • Créer son plan d’action commercial, élaborer son tunnel de vente
  • Maîtriser la vente, transformer votre prospect en client fidélisé
  • Scaler, élargir ses offres
11

DURABILITE ET INNOVATION : INTEGRER LES ENJEUX DE LA RSE DANS SA STRATEGIE

  • La durabilité comme stratégie d’innovation
  • Comprendre l’interconnexion entre durabilité, genre et inégalité
  • Responsabilité d’entreprise : comprendre les enjeux de la RSE : questions environnementales, relations et conditions de travail, loyauté des pratiques, questions relatives au consommateur, lien entre l’entreprise et sa communauté locale ; les droits de l’Homme et la gouvernance.
  • Développer une vision stratégique sous un angle responsable et éthique
  • Créer une feuille de route RSE pour son entreprise
12

ETRE UN LEADER INSPIRANT

  • Partager une vision claire
  • Traduire la stratégie de l’entreprise sur le terrain
  • Communiquer et partager la stratégie avec les collaborateurs
  • Créer de la valeur pour les investisseurs
  • Fédérer autour de soi
  • Devenir la référence incontournable sur son secteur d’activités
  • Intégrer les réseaux d’influence
  • Intégrer les réseaux externes + internes incontournables, savoir se positionner, faire rayonner l’entreprise
  • Évaluer la mise en œuvre de la stratégie par la co-construction
  • Bilan et compte-rendu final