Formation
Femmes leaders
Réussir leur ascension professionnelle
La loi Rixain vise à augmenter le nombre de femmes aux instances dirigeantes au sein des entreprises de plus de 1000 salariés : 30% en 2027 et 40% en 2030.
Or, 64% d’entre elles ne souhaitent pas intégrer l’équipe de direction évoquant un sentiment d’illégitimité.
Pour faire face à cet enjeu majeur, WOMEN IMPACT offre un programme de formation unique et innovant. L’objectif : un leadership féminin réussi accompagné d’une plus grande performance et d’une image positive de l’entreprise.
Sources : Mc Kinsey, Baromètre 2024 d’Ethics & Boards, Michael Page
Réussir l'accès des postes à responsabilité par les femmes
- Nos formations premium sur mesure dédiées aux femmes leaders : visibilité, influence, leadership…
- Nortre méthodologie innovante à 360° aux résultats concrets immédiats.
- Nos conférences de sensibilisation.
- Votre accompagnement CPF et Qualiopi
Objectifs pédagogiques - Femmes leaders
1 Maîtriser votre posture de femme leader influente.
2 Incarner l’entreprise et ses projets à travers votre leadership.
3 Se positionner en tant que femme dirigeante.
4 Développer votre pouvoir de conviction et influence.
5 Avoir une posture alignée avec le positionnement & les valeurs de l’entreprise.
6 Piloter & évaluer le déploiement de vos principales orientations stratégiques.
Découvrir notre méthodologie
Un programme premium à 360° avec :
- Accès une plateforme de vidéos et contenus
- Interventions d’experts dirigeants
- Sessions de groupe
- One to one
Objectifs pédagogiques - Entreprises
1 Identifier les atouts et les freins de l’égalité homme-femme dans l’entreprise
2 Réussir l’ascension professionnelle des femmes
3 Augmenter la visibilité et l’influence des femmes leaders et accroître leur crédibilité
4 Bénéficier d’une image positive à travers l’impact des femmes dirigeantes et managers
5 Faire grandir les talents féminins de manière durable et constituer des viviers évolutifs
6 Développer la performance de l’entreprise avec la féminisation des postes stratégiques
Nos références et partenaires












Nos Programmes : votre réussite
Booster
En savoir plusBooster

Prendre sa place de leader
Impact
En savoir plusImpact

Être une leader visible et reconnue
Influence
En savoir plusInfluence

Devenir leader d’influence
échanger ensemble
Prenez rendez-vous et nos expertes répondront directement à toutes vos questions en visio.
Contenu de la formation, accès CPF organisation de conférences de sensibilisation…
Nous sommes là pour vous!
Nos 12 modules
COMPRENDRE LES ENJEUX DU LEADERSHIP FÉMININ
- Identifier et analyser les freins et les atouts à l’égalité entre les femmes et les hommes
- Repenser les quotas pour l’avenir
- Promouvoir l’équité salariale et de l’inclusion au sein de l’entreprise
- Les outils pour lutter contre les stéréotypes et les discriminations
- Repenser le mode de fonctionnement au sein de votre entreprise
- Les piliers de la gouvernance d’entreprise
- Relations avec la communauté et les investisseurs
- Appartenance à un conseil d’administration
DEFINIR SA STRATÉGIE DE POSITIONNEMENT
- Mission-Vision-Objectifs-Valeurs : passer au crible vos éléments prioritaires : vision, stratégie, valeurs, ADN, analyse de la concurrence, rôle model
- Définir vos KPI’s
- Identifier les facteurs clés de succès et les enjeux
- Identifier les leviers de développement et leurs principaux enjeux
- Créer son plan d’action stratégique
INCARNER SON STYLE DE LEADERSHIP
- Être alignée avec ses objectifs
- Identifier son potentiel leadership
- Leadership tourné vers l’avenir : diriger et s’adapter dans un monde d’avancées technologiques et de processus agiles
- Se fixer un cap et savoir le communiquer
- Comprendre l’importance de l’écoute et la mettre en pratique
- Repérer, motiver et faire émerger les compétences de chacun et du groupe
- Affirmer son leadership auprès de ses équipes
AUGMENTER SA VISIBILITÉ ET GÉRER SA COMMUNICATION
- Maîtriser votre storytelling
- Identifier vos actions de communication stratégiques et prioritaires : messages, cibles, supports, objectifs…
- Construire son plan de communication
- Élaborer vos principaux messages avec impact
MAÎTRISER LES RESEAUX SOCIAUX
- Tour d’horizon des réseaux sociaux
- Déterminer la typologie des messages et choix des réseaux sociaux
- Comprendre le monde des influenceurs web
- Publier régulièrement avec facilité du contenu de qualité.
- Maîtriser le copywriting, arrêter de s’épuiser à publier un post.
- Élaborer un calendrier éditorial (cible, supports, messages, visuels, #)
- Rédiger ses premiers messages (2 à 3 /semaine)
- Gérer la veille (actus + comptes à suivre)
CAPTER LES MÉDIAS
- Démarquer par des messages clairs et efficaces
- Identifier votre angle stratégique
- Définir votre actualité
- Pitch elevator
- Produire les supports médias (kit presse : CP, visuels, mini bio)
- Sélectionner les médias alignés à vos valeurs
- Travailler sur votre Personal Branding
- Préparer vos interventions
- Construire les argumentaires et mémos
- Gérer les relations médias
SAISIR LES OPPORTUNITÉS DU DIGITAL
- Opportunités du numérique : pour une transformation durable
- Offrir à ses équipes plus d’agilité
- Standardiser et développer votre stratégie d’automatisation
- S’imposer différemment face à la concurrence
- Mieux s’adresser à ses consommateurs
- Définir une stratégie digitale pour son entreprise
- Transformez son site web en outil de prospection et de positionnement d’image
- Construire et automatiser son tunnel de vente
- Déployer le social selling et la communication à travers les réseaux sociaux
- Construire, animer votre blog et newsletter
MAÎTRISER LA GESTION DE SON TEMPS
- Apprendre à mieux s’organiser
- Se détacher de l’opérationnel, se positionner sur la stratégie
- Définir ses objectifs prioritaires
- Planifier et prioriser ses tâches
- Déléguer efficacement
- Savoir dire non quand c’est nécessaire
- Combattre la procrastination
CONSTRUIRE UNE MARQUE EMPLOYEUR IMPACTANTE UNIQUE ET AUTHENTIQUE
- Faire un état des lieux de votre marque employeur
- Comprendre les moteurs de motivation des différentes générations
- Construire vos candidats persona
- Déterminer votre proposition de valeur employeur
- Analyser votre culture d’entreprise
- Préparer une stratégie pour développer votre marque employeur
- Faire la promotion de sa marque employeur
- Partager la culture de son entreprise pour mieux embaucher
GÉRER SA CROISSANCE ET SA RELATION CLIENT
- Faire une prévision de son chiffre d’affaires à 1, 3 et 5 ans
- Attirer les prospects
- Se différencier avec une véritable expérience client
- Adopter un positionnement concurrentiel différenciant
- Définir son USP – offre, cible et vision/mission
- Convaincre les investisseurs
- Créer son plan d’action commercial, élaborer son tunnel de vente
- Maîtriser la vente, transformer votre prospect en client fidélisé
- Scaler, élargir ses offres
DURABILITE ET INNOVATION : INTEGRER LES ENJEUX DE LA RSE DANS SA STRATEGIE
- La durabilité comme stratégie d’innovation
- Comprendre l’interconnexion entre durabilité, genre et inégalité
- Responsabilité d’entreprise : comprendre les enjeux de la RSE : questions environnementales, relations et conditions de travail, loyauté des pratiques, questions relatives au consommateur, lien entre l’entreprise et sa communauté locale ; les droits de l’Homme et la gouvernance.
- Développer une vision stratégique sous un angle responsable et éthique
- Créer une feuille de route RSE pour son entreprise
ETRE UN LEADER INSPIRANT
- Partager une vision claire
- Traduire la stratégie de l’entreprise sur le terrain
- Communiquer et partager la stratégie avec les collaborateurs
- Créer de la valeur pour les investisseurs
- Fédérer autour de soi
- Devenir la référence incontournable sur son secteur d’activités
- Intégrer les réseaux d’influence
- Intégrer les réseaux externes + internes incontournables, savoir se positionner, faire rayonner l’entreprise
- Évaluer la mise en œuvre de la stratégie par la co-construction
- Bilan et compte-rendu final
NOTRE NEWSLETTER
- Découvrez nos engagements, nos chiffres sur la parité, les portraits de femmes invisibles…
- Et surtout retrouvez toutes nos dates d’events : workshops, petits déjeuners, conférences et séminaires.